Mon cher Théophile,

Sur cette page, les moines de l’Abbaye Saint Georges vont te confier trois des plus précieux trésors des fils de saint Benoît : la Règle, la Prière et le Chant. La Règle, permet à l’homme de se structurer, et d’être fidèle à ses engagements. La Prière va te permettre de développer ton esprit, au même titre que le sport développe ton corps. Le Chant, la musique, va te permettre de t’unir à l’harmonie universelle.

Maintenant je te propose d’adopter une petite règle : de pouvoir t’engager sept fois par jour à faire monter vers le ciel une prière dans une mélodie grégorienne multiséculaire.

N’ai pas peur, tu vas penser que tu n’en a pas le temps. Mais les moines de l’Abbaye Saint Georges sont désireux que personne ne puisse être exclu du partage de leurs trèsors. Pour cela ils t’offrent trois niveaux de récitations : le Colibri, le Roitelet et le Moineau. Avec le Colibri tu t’engages à sept prières de trente secondes. Avec le Roitelet, ton engagement ne dépasse pas trois minutes par prière. Avec le Moineau chacune des prières ne dépasse pas dix minutes.

Et d’une journée à l’autre, selon ton temps ou ta force, tu peux passer du Moineau au Colibri, ou du Colibri au Roitelet. Tu peux faire ces prières debout, allongé, à genoux, assis, en courrant, en conduisant, en vancances, à ton travail, dans ta chambre, à ton lieu de travail, même sous la douche… Disons-le franchement, les moines de l’Abbaye Saint Georges, veulent que quasiment rien ne t’empèche de consacrer quelques minutes par jour au Dieu qui t’a tout donné.

 

Author

Frère Jérôme