Bien cher toi qui m’écoutes,

 

Vois-tu ces supers héros dans les bandes dessinées qui sauvaient le monde, je te propose de faire mieux qu’eux. Cela sans avoir une grande cape, ou un uniforme sur mesure que tu devras changer chaque fois que tu prends quelques kilos.

Que tu soit un garçon, ou même une fille, de 12 ans ou de 120 ans, encore à l’école ou dans ton lit de maison de retraite, toi aussi tu peux être un super héros. Tu le peux, donc tu le dois !!!

Et ne me dis pas que tu ne peux pas, que c’est trop tôt, que c’est trop tard, que tu n’a jamais rien fait, que tu as trop fait de mal dans ta vie. Elève ton cœur, toi qui m’écoutes, c’est possible, et si c’est possible, tu le dois, et c’est possible grâce à l’aide de Dieu !

En fait, je te propose la sainteté. Si tu es déjà saint, que Dieu te garde saint, si tu ne l’es pas que Dieu te le fasse devenir. Tu n’a besoin que d’une chose : la grâce de Dieu. Elle est gratuite.

La nature humaine tend l’homme à se faire Dieu, Notre Seigneur lui-même l’affirme : Moi je dis : vous êtes des dieux. en s’adressant à ceux pour qui la parole de Dieu a été envoyé, en latin cela se dit : ad quos sermo Dei factus est, littéralement : ceux vers la parole de Dieu est faite.

Tu fais partie de ceux pour qui la parole de Dieu est envoyée, toi qui m’écoutes tu es Dieu. Tu es dieu car en toi tu possèdes une partie de l’image de Dieu. Et si tu as reçu le baptême, Toi tu es Fils de Dieu, Toi tu es frère de Dieu, Toi tu es temple de Dieu, car si Dieu s’est fait homme, c’est pour que l’homme se fasse Dieu.

Et si tu n’est pas chrétien, si tu n’est pas baptisé. Alors fais toi baptisé, deviens un bon catholique et tu sera fils de Dieu, frère de Dieu temple de Dieu. Ca, c’est vraiment un bon plan. Le meilleur qui soit.

Il y a deux manière de se faire dieu, la mauvaise, celle utilisée par Adam et Eve consistant à se faire dieux par eux même et la bonne, celle de saint Jean-Baptiste qui déclare : il faut que je diminue pour que Lui augmente. Plus je vais diminuer, plus le Seigneur va augmenter en moi, et le jour ou je ne serais rien, je serais tout.

Je vais te donner une image, l’humanité est comme une passoire ou chaque trou, correspondant à un homme et permet de voir une partie de l’image de Dieu. Mais certains trous sont grands ouverts, permettant chacun de voir une partie différente de cette image, ce sont les saints. D’autres trous sont fermés, ce sont ces hommes qui veulent être Dieu par eux même, ils ne montrent d’eux, qu’eux-mêmes, c’est à dire pas grand-chose.

La première vie de saint que j’ai lu, c’est celle de saint François. Et je me suis dis : c’est cela la sainteté. Quel homme merveilleux que ce saint François, Il n’y a qu’une manière d’être saint, c’est celle du Pauvre d’Assise, c’est à lui que je veux ressembler. Ensuite j’ai lu la vie de saint Dominique, et je me suis aperçu qu’il y avait une deuxième manière d’être saint. Ensuite j’ai lu la vie sainte Germaine de Pibrac, cela faisait une troisième manière d’être saint.

Vois-tu, je me suis trompé, il n’y a qu’un seul Saint, c’est le Seigneur. La sainteté de saint François, saint Dominique, sainte Germaine de Pibrac, ne sont à chacun, qu’une partie d’être saint.

Même la prostitué que tu vois au coin de la rue, même le vendeur de drogue au bas de son immeuble, même le prêtre qui a oublié de faire miséricorde au petit. En eux se trouve caché une magnifique image de Dieu.

Et toi, si en lisant la vie de saint François, tu désirerai être comme lui, tu ferais une grave erreur. Car en toi se trouve une image unique de Dieu, que l’on ne peut voir nul part. Il te suffi de diminuer pour que le Seigneur augmente en toi.

Mais cela n’est pas facile, vois-tu, toi, tu es du minerai de diamant, à l’intérieur du quel se trouve un magnifique diamant. L’on dit qu’il faut 250 tonnes de minerai de diamant pour extraire un carat de diamant, un carat, cela fait 0,2 gramme. Mais je sais que dans tes 250 tonnes de minerai se trouve ce magnifique petit diamant, partie de l’image de Dieu. Et aussi pleine réalité et valeur de ta personne.

Alors maintenant je te dis au revoir et à la prochaine vidéo, mais avant, ensemble, nous allons réciter un : Je vous salue Marie. Notre Seigneur nous dis : Je vous le dis, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle s’y transporterait; et rien ne vous serait impossible. Mt 17,19 Alors toi et moi, maintenant, nous allons au fond de notre cœur chercher cette foi comme un grain de sénevé, c’est-à-dire une toute petite graine, allez, toi qui m’écoute, cherchons cette graine de foi pour demander au Seigneur, que toi, et moi, devenions des saints, afin de combatre le mal, pour la plus grande gloire de Dieu, le triomphe de l’Eglise, le salut des âmes et la confusion du malin :

 

Je vous salue Marie pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes béni entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen !!!!

Author

Frère Jérôme